Ortie dioïque : une plante en traitement de l'arthrose

Lorsque les premiers symptômes arthrosiques apparaissent, la maladie a déjà gagné du terrain. Alors vite, on cherche comment soigner l'arthrose et on se renseigne sur les traitements de l'arthrose par phytothérapie.

Lutter contre l'arthrose

L'arthrose est une affection chronique qui se traduit par l'inflammation, l'usure et la destruction du cartilage articulaire. Elle correspond à la plus fréquente et la plus douloureuse forme des rhumatismes. Elle engendre gêne fonctionnelle, raideur et déformation des articulations, douleurs principalement mécaniques, voire réveils nocturnes. Elle peut donc rapidement nuire à la qualité de vie des personnes touchées. Dès les premiers signes, il est important de consulter un professionnel de santé pour bénéficier au plus vite d'un traitement contre l'arthrose par homéopathie, aromathérapie ou encore phytothérapie.

L'ortie dioïque : un médicament pour l'arthrose

L'ortie dioïque ou grande ortie est une plante herbacée eurasienne aux vertus antalgiques, antioxydantes, anti-inflammatoires et antirhumatismales. Elle est ainsi idéale dans le traitement de l'arthrose, sous réserve d'avoir obtenu l'accord préalable de son médecin. Elle s'utilise notamment sous forme de teinture mère, extrait de feuilles et de racines, jus, gélule et poudre mais on la préfère en tisane pour profiter pleinement de ses propriétés reminéralisantes. Pour apaiser les symptômes de l'arthrose, on peut donc préparer quotidiennement une infusion d'ortie maison en versant directement de l'eau chaude sur les feuilles et racines.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :