3 boissons dangereuses pour les reins

Contrairement à d’autres organes, les reins ne sont pas les premiers auxquels on pense quand on s’alimente et que l’on fait du sport. Indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, ces puissants filtres qui s’assurent d’éliminer les déchets de notre corps et de maintenir un niveau hydrique adéquat nécessitent pourtant qu’on les chouchoute un peu ! Voyons ensemble 3 boissons à éviter qui nuisent au bon fonctionnement de nos reins.

Publicité

Pédale douce sur les boissons gazeuses

3 boissons dangereuses pour les reinsOn a cru pendant un moment que les boissons gazeuses pouvaient aider à prévenir les pierres aux reins (calculs rénaux). L’hypothèse avancée était qu’en plus de procurer une soit disant hydratation, le citrate contenu dans les boissons gazeuses réduirait la présence de calculs rénaux. Mais avec le temps, les études ont démontré le contraire. Également, boire trop de boissons gazeuses augmente les risques de souffrir d’embonpoint et d’obésité en plus d’apporter une grande partie de sucre qui lui, serait associé directement à l’augmentation du risque de développer des pierres aux reins.

Publicité
Publicité

Boissons sucrées sous la loupe

Ceci rejoint l’idée des boissons gazeuses et s’applique à toutes les boissons sucrées de type jus, cocktail de fruits, limonade sucrée, etc. On évite donc ce type de boissons sucrées artificiellement. Pour de nombreuses raisons de santé, elles sont à éviter de toute façon alors les risques pour nos reins ne sont qu’une tache de plus au tableau !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X