Cors aux pieds : les dangers auxquels on ne pense pas

Les cors aux pieds sont des affections cutanées situées au niveau des orteils, qui peuvent s’aggraver s’ils ne sont pas traités correctement et à temps par un pédicure podologue.

Publicité

Qu’est-ce que les cors aux pieds ?

Cors aux pieds : les dangers auxquels on ne pense pasLes cors aux pieds consistent en un épaississement de la couche superficielle de l’épiderme (soit une hyperkératose). Ils sont généralement durs au toucher."Les cors sont des affectations cutanées du pied situées au niveau des orteils", explique Justine Zamengo, podologue, formatrice à l'institut de podologie de Toulouse et adhérente de l'Association pour le développement de la podologie, qui précise : "Ils peuvent être situés en dorsal d’un orteil, au niveau de la pulpe ou même entre deux orteils. Il s’agit alors d’un cor mou, ou œil de perdrix."

Publicité
Publicité

Un cor se forme à la suite de frottements dans les chaussures ou de pression sur la peau pendant la marche. Si les femmes sont principalement touchées, toute personne présentant une déformation de l’avant-pied, comme des orteils en griffe ou un hallux valgus, peut en développer un.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X