Dos : 9 solutions pour ne pas rouiller

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous avez du mal à vous lever de votre chaise ? Vous êtes bloqué du dos à chaque fois que vous ramasser quelque chose par terre ? Pas de panique, il existe quelques astuces à connaître pour limiter les raideurs au niveau du dos et ne plus souffrir de la journée. Tous nos conseils avec François Stévignon, kinésithérapeute.
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Si vous avez mal quand vous vous relevez

Si vous avez mal quand vous vous relevez© IstockJ'ai du mal à me relever, j'ai mal quand je m’assois, j'ai du mal à me baisser... Lorsqu'on se sent raide ou bloqué du dos on a tendance à incriminer la position qui nous fait mal. Or pour adopter le bon comportement, il faut comprendre le mécanisme de la douleur. Avoir mal ou être raide est une conséquence d'une mauvaise posture précédente.
En clair : "la raideur ou douleur du dos est provoquée par une contracture musculaire due à une souffrance articulaire. Si vous vous levez le matin et que quelques minutes après en ramassant votre gel douche vous vous faites un tour de rein, ce n'est pas le fait de se baisser qui est en cause, mais parce que vous étiez mal couché dans votre lit. Si vous avez du mal à vous lever d'une chaise c'est parce que vous étiez mal assis", explique François Stévignon, kinésithérapeute. En se tenant mal, les vertèbres sont pincées et l'effort qui suit risque d'être douloureux.

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