Pourquoi l’oreiller ergonomique est-il utile en cas de douleur cervicale ?

Les oreillers ergonomiques sont spécialement conçus pour relâcher les muscles du cou et faire adopter au dormeur une bonne position de sommeil. Ils permettent d’éviter les mauvaises positions qui sollicitent trop les muscles et les nerfs, créant ainsi des tensions responsables de douleurs.

Comment bien choisir son oreiller en cas de douleur cervicale ?

Il existe plusieurs types d’oreiller ergonomique. Choisissez un oreiller ni trop haut, ni trop bas. Les oreillers en forme de vague s’adaptent facilement à toutes les morphologies. C’est également le cas des oreillers cervicaux à mémoire de forme, qui épousent la forme de votre tête et de votre cou. Côté matériaux, le latex et la balle d’épeautre sont appréciés pour leur respirabilité. Les oreillers ergonomiques soulagent également les douleurs dorsales et favorisent la circulation sanguine.

Traitement des douleurs cervicales

Les antalgiques et les anti-inflammatoires apaisent la douleur et réduisent l’inflammation. Il existe aussi des pommades qui relâchent les muscles, disponibles sans ordonnance en pharmacie. Par ailleurs, le port d’un collier cervical soulage la douleur pendant quelques heures, mais ne constitue qu’une solution temporaire car une utilisation prolongée peut affaiblir les muscles du cou.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.