Lunettes anti fatigue : quand les porter ?

Les lunettes antifatigue, ou lunettes de repos, sont indiquées chez les personnes qui ont les yeux fatigués après avoir passé trop de temps devant un écran. Mais quand est-il nécessaire de porter une paire de lunettes antifatigue ?

Publicité

© Istock©iStock

Quand porter une paire de lunettes antifatigue ?

Les lunettes antifatigue sont adaptées aux personnes qui souffrent de maux de tête (voire de migraine ophtalmique), de fatigue, de difficultés de concentration ou d’une moins bonne vision après un certain temps passé devant un écran (sachant que les Français passent en moyenne au moins 6 heures par jour face à un écran et que 35 % d’entre eux se plaignent de fatigue oculaire) ou en cas d’exposition prolongée à une lumière bleue. Il ne s’agit pas véritablement d’une diminution de l’acuité visuelle, mais d’une simple fatigue des yeux que ces lunettes de repos peuvent soulager. Elles sont donc à porter de façon occasionnelle, lorsqu’on est amené à travailler longuement face à un écran ou pour lire si cette activité fatigue les yeux.

Publicité
Publicité

Lunettes de repos pour femme et pour homme

Tout le monde est susceptible d’éprouver des symptômes après une longue période passée devant un écran et ces lunettes peuvent les soulager. Si vous présentez par ailleurs des troubles visuels (myopie ou astigmatisme), les lunettes de repos peuvent également être proposées avec une correction adaptée. Il est, dans ce cas, préférable de demander son avis à votre ophtalmologiste et/ou à votre opticien qui vous conseilleront sur la meilleure solution à adopter.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X