Maigrir avec la méthode Montignac

Michel Montignac

Biographie

Michel Montignac est le père fondateur des régimes IG. Né dans le sud-ouest de la France, après de rigoureuses études de documentations nutritionnelles et scientifiques, il a conçu la Méthode Montignac, qui lui a permis de perdre 16 kilos en seulement 3 mois. En 1986, il publie son premier livre : "Comment maigrir en faisant des repas d'affaires", le tout premier livre sur les régimes. De nombreux livres sur les régimes, basés sur ses découvertes, sont devenus des best-sellers et font que l'IC est de nos jours un sujet d'actualité.

Résumé du livre

La révolution industrielle entraîne un changement radical des habitudes alimentaires qui contribue depuis 40 ans à une augmentation considérable de l’obésité. A un tel point que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnaît l’obésité comme une véritable épidémie.
Face à ce fléau, l’OMS reconnaît également que le concept des IG (Index Glycémique) peut constituer une aide précieuse pour lutter contre ce constat alarmant.
La méthode Montignac est fondée sur le concept des IG qui était déjà depuis 1886, le fer de lance de la nutrition équilibrée. Loin des restrictions quantitatives communes à la majorité des régimes, la méthode Montignac n’est pas un régime au sens traditionnel du terme. En effet, elle repose plutôt sur un choix d’aliments qui, judicieusement combinés, permet d’éviter tout stockages sous forme de graisse. Et en choisissant les bons glucides et les bonnes graisses, l’organisme ira lui-même puiser dans ses stocks.
Parti de sa propre tendance à l’obésité, Michel Montignac élabore ici une nouvelle façon de penser l’amaigrissement. Il façonne cette méthode alimentaire en s’appuyant sur des données qui ne peuvent pas mentir, les données scientifiques.
La méthode Montignac est aujourd’hui mondialement reconnue depuis plus de 25 ans et est la première à s’être basée sur le concept des Index Glycémiques. Malgré de nombreuses imitations, elle demeure par conséquent l’unique et originale méthode.
Vous découvrirez dans ce livre de plus de 400 pages :
Pourquoi certain régime comme le régime hypercalorique ne fonctionne pas
Des dizaines de recettes variées et composées essentiellement d’aliments à IG bas de l’entrée au dessert en passant par le repas principal, vous apprendrez à vous régaler sans vous ruiner et en restant en bonne santé.
Les deux phases de la méthode Montignac :
- Phase 1 : Amaigrissement
- Phase 2 : Stabilisation
Un tableau de classification des aliments selon leur IG
4 semaines de menus (pratique pour celles et ceux qui veulent perdre les petits kilos qui se sont installés cet hiver)

Éditeur : Alpen

Prix : 19,90€

Nombre de pages : 432

 

ISBN: 

9782359343335

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés