Les vertus du thé
Isabelle Brette

Biographie de l'auteur 

Isabelle Brette est biochimiste et a pratiqué 15 ans au département nutrition du CHU de Nice. Elle est maintenant rédacteur en chef de l’hebdomadaire Journal Méditerranéen de la Santé.

Résumé du livre

« La consommation du vrai thé – dans le sens du bon thé – permet d’étancher la soif, de dissiper la stagnation des aliments non digérés dans l’estomac. L’infusion du thé a le mérite d’améliorer l’acuité visuelle, de favoriser les activités du cerveau, d’évacuer le stress et de rafraîchir la bouche trop grasse. C’est pourquoi, je dirai qu’on ne peut pas vivre sans prendre du thé ne serait-ce qu’un seul jour »

Ainsi parlait Hua Tuo, célèbre médecin chinois de l’époque des Han (110-207 av. J.-C.).
Tua Huo était un visionnaire. Aujourd’hui, dans le monde entier on boit du thé chaque jour. Apprécié chaud ou froid, le thé est, après l’eau, la boisson la plus consommée au monde : 15000 tasses se boivent chaque seconde dans le monde.

Réputé pour prévenir la survenue de certains cancers, c’est aussi un allié précieux pour nos artères, pour nos muscles, nos os, nos défenses immunitaires, notre mémoire. Mais le thé a encore bien d’autres vertus.

Et s’il nous permettait, par exemple, de rester jeune plus longtemps ? D’où sa présence dans de nombreuses crèmes anti-âge. Enfin, cerise sur le gâteau : le thé a le bon goût d’avoir... bon goût. Alors, pourquoi s’en priver ?

Suivez le guide.

Prix :  8 euros

Nombre de pages :  116

ISBN: 

978-2-359345612
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots clés Médisite:

livre, Livres, thé, vertus, santé, beauté, Alzheimer