Les vertus des épinards

Les vertus des épinards
Virginie Saliceti Vartanian

Biographie de l'auteur 

Passionnée par la santé au naturel et plus particulièrement la nutrition, Virginie Saliceti Vartanian signe ici son troisième livre aux éditions Alpen.

Résumé du livre

L’épinard… cet aliment si peu aimé des enfants au point qu’il faut se cacher derrière un héros de bande dessinée pour leur en faire goûter.

Soyons honnête, qui n’a pas tenté un jour de le mystifier en racontant à sa progéniture qu’un célèbre marin aux avant-bras tatoués et surdimensionnés que l’on appelait Popeye en mangeait tous les jours car sa forte teneur en
fer lui procurait une force extraordinaire ?
Bien jolie histoire qui malheureusement n’est qu’une légende car les épinards ne contiennent en réalité que très peu de fer.
Pourtant, nous avons raison d’insister pour que nos petits en mangent et nous devrions aussi penser à l’intégrer dans nos aliments favoris.

Cet ouvrage nous fera comprendre pourquoi il est effectivement nécessaire de considérer l’épinard à sa juste valeur car si sa teneur en fer est réellement négligeable, il présente néanmoins de nombreuses vertus qui rattrapent largement cette lacune.

Prix :  8 euros

Nombre de pages :  120

ISBN: 

978-2-359345360

Mots clés Médisite:

livre, Livres, nutrition, épinard, santé, alimentation