Docteur, je fais de la goutte...

Dr Jean-Loup Dervaux

Biographie

La philosophie médicale du Docteur Jean Loup Dervaux se résume en trois points : responsabiliser chaque individu sur son état de santé, établir une collaboration active médecin/malade, combiner harmonieusement l'allopathie classique et les médecines alternatives.
Adepte convaincu de l'hygiène de vie et de l'hygiène alimentaire auxquels il s'intéresse plus particulièrement, pour lui-même les mettre en pratique, il est l'auteur de nombreux ouvrages de santé destinés à un large public et traitant des sujets les plus divers.

 

Résumé du livre

La goutte : un signal d'alarme…

La goutte actuelle n'est plus une maladie envahissante et démonstrative des siècles passés. Bien que souvent non revendiquée par pudeur, elle est bien loin d'être exceptionnelle.
Elle évolue dans un contexte de maladie nutritionnelle, liée en grande partie au mode de vie et à l'hygiène alimentaire.
De nombreux auteurs parlent de la goutte comme un satellite du syndrome métabolique. Satelmite utile puisqu'on peut la considérer comme un signal d'alarme, attirant l'attention et amenant à des investigations complémentaires.

C'est bien dans ce cadre et sous cet angle qu'il faut l'étudier et la prendre en charge.

Éditeur : Alpen

Prix : 14,90€

Nombre de pages : 136

 

ISBN: 

9782359343953

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés