Découvrez les vertus du thym

Auteur : Philippe Chavanne

Utilisé et apprécié depuis plus de douze mille ans, le thym est une plante originaire du Bassin méditerranéen qui affectionne les terres riches et bien drainées et est facile à cultiver chez soi....

Lire la suite

En stock

10,00 €

Aucun vote pour le moment

Descriptif

Utilisé et apprécié depuis plus de douze mille ans, le thym est une plante originaire du Bassin méditerranéen qui affectionne les terres riches et bien drainées et est facile à cultiver chez soi.

Aussi appelé « serpolet », le thym est une plante aromatique incontournable en cuisine. Mais la cuisine n’est pas son seul champ d’action : il trouve aussi une place de choix dans la pharmacie familiale.

Antiseptique et antifongique, antiviral et antimicrobien, doté de vertus spasmolytiques, le thym s’utilise par voie interne ou externe selon les cas. Ses nombreuses propriétés lui permettent de soulager des affections respiratoires et de la sphère ORL (bronchite, rhume des foins, otite, quinte de toux…), de traiter divers problèmes cutanés (mycose, plaie, piqûre d’insecte… jusqu’au zona), ou encore d’atténuer certains dérèglements digestifs ou intestinaux (ballonnements, diarrhée…) etc. Le tout sans contre-indication connue et sans interaction avec d’autres plantes médicinales.

Cet ouvrage ouvre de nouveaux horizons thérapeutiques parfois insoupçonnés mais pourtant bien réels du thym.