Découvrez les vertus des graines de chia

Publié le 26 Février 2018 par
Lilli Carrat

Biographie de l'auteur : 

Autodidacte, Lilli Carat a une expérience de près de 30 ans dans la presse écrite. Elle est spécialisée dans le milieu associatif.

Résumé du livre : 

Mais quelles sont ces drôles de graines ?
De couleur brune plus ou moins foncée, voire blanche, elles répondent au nom de Chia (prononcez « kia » ou « chia ») signifiant « force » en Maya.
Les graines de Chia sont originaires d’Amérique centrale, plus précisément du Pérou ou du Mexique, où un état porte leur nom : le Chiapas (eaux du Chia). Pour la petite histoire, ces graines, vieilles de plus de 4 000 ans, sont issues d’une plante appelée Salvia Hispanica (une sorte de sauge). Les Aztèques leur reconnaissaient de réelles vertus et en avaient fait la base de leur alimentation, ce qui les aida à surpasser leurs ennemis tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Au XVe siècle, les colonisateurs du Nouveau Monde ont mis un terme à la civilisation aztèque et dans un même temps, à la culture de la Salvia Hispanica et de ses étonnantes graines.

Les graines de Chia reviennent à la mode dans les années 90 où elles débarquent dans nos contrées.
Véritables sources d’Oméga 3, riches en fibres, en acides aminés et en antioxydants, elles favorisent la digestion et peuvent même épauler un régime carencé, pour peu, qu’elles soient bien utilisées. En effet, certaines règles sont à suivre afin d’en apprécier tous les bienfaits, tant pour la santé que pour la peau. Amateurs de découvertes culinaires et esthétiques, ces graines e leur huile, sont pour vous, apportant satiété et diversité.

Editeur : Alpen 

Nombre de page : 111

Tarif :  10€

ISBN: 

978-2-35934-501

Mots clés Médisite:

livre, Livres
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X
Publicité
Contenus sponsorisés