Auteur : Dr. Jean-pierre Charvet

Ce livre est consacré au phénomène de la croissance humaine qui permet, en moins de 20 ans, de transformer l'œuf fécondé en un jeune adulte. ...

Lire la suite

En stock

14,90 €

Aucun vote pour le moment

Descriptif

Ce livre est consacré au phénomène de la croissance humaine qui permet, en moins de 20 ans, de transformer l'œuf fécondé en un jeune adulte.

Le Dr. Charvet se sert alors de sa longue expérience d'endocrino-pédiatre, spécialiste des troubles de la croissance. Il explique comment l'on analyse chaque croissance individuelle en se servant des données personnelles que peuvent fournir les parents. Il explique aussi les éléments utilisés par le médecin pour affirmer l'éventuelle anomalie : analyses de la vitesse de croissance, de l'âge osseux, éventuellement imagerie médicale, dosages de certains anticorps et des hormones intéressant la croissance, et parfois, analyse des chromosomes.

L'auteur aborde ensuite ce qui intéresse le plus le lecteur quand il est préoccupé par la taille de son enfant, le cas des enfants trop petits ou trop grands, en évoquant les éventuelles possibilités thérapeutiques.