Auteur : Lilli Carat

Connaissez-vous cette étrange maladie révélée au début des années 80 par le Docteur Ludwig et son équipe de chercheurs européens et qui, depuis, est en constante progression ? Il s’agit de la...

Lire la suite

En stock

16,50 €

Moyenne: 3(1 vote)

Descriptif

Connaissez-vous cette étrange maladie révélée au début des années 80 par le Docteur Ludwig et son équipe de chercheurs européens et qui, depuis, est en constante progression ? Il s’agit de la N.A.S.H (stéatohépatite non alcoolique, en français), une forme grave de N.A.F.L.D* (maladie du foie gras non alcoolique).

Cette pathologie hépatique est généralement due à une surcharge pondérale déclenchant un dysfonctionnement du foie, aux conséquences alarmantes pour notre sante.

L’évolution de l’homme ne va pas toujours dans le bon sens. Il est à déplorer et les fast food ne sont pas tous à incriminer, cette façon de se nourrir ou la rapidité prévaut sur la qualité. La sédentarité est aussi mise en cause. A l’heure où les nouvelles technologies prennent le pas sur les plaisirs simples de la vie et qui, par leurs promesses nous éblouissent au quotidien, l’émergence de pathologies comme la NASH, nous rappellent que nous étions des « hommes debout » et qu’il nous faut le redevenir.

Comment la détecter ? Quels en sont les facteurs déclenchants ; les éventuels palliatifs à sa survenue ; les traitements, les régimes ; les risques encourus à court et moyen terme et les complications qui peuvent en découler ? Et enfin, y-a-t-il un espoir pour les malades ?

Découvrez les dans ce nouveau livre de Lilly Carat !