La cervicarthrose multi étagée

Symptômes de la cervicarthrose multi-étagée

La cervicarthrose est une affection extrêmement banale qui, dans plus de la moitié des cas, n’entraîne pas de symptômes, ou tout au plus génère une légère gêne.

Lorsqu’elle est multi-étagée, qu’elle touche plusieurs articulations cervicales, les risques de présenter des symptômes sont plus importants. Il s’agit dans ce cas principalement de douleurs dans le cou, de troubles neurologiques ou vasculaires, comme des névralgies cervico-brachiales (fourmillements dans les doigts, ou sensation d’électricité dans le bras).

Traitement de la cervicarthrose multi-étagée

Le traitement de la cervicarthrose multi-étagée repose sur la prise d’antalgiques et/ou d’anti-inflammatoires. Il est également recommandé de reposer sa nuque à l’aide d’une minerve en cas de douleurs particulièrement marquées. On peut aussi prescrire des séances de kinésithérapie, des massages ou des cures thermales.

Une intervention chirurgicale n’est intéressante qu’en cas de hernie discale, ou s’il existe d’importants symptômes d’ordre neurologique. L’opération permet d’obtenir un soulagement des symptômes dans la moitié des cas seulement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.