Torticolis : la chaleur soulage le mal de cou

Vous avez passé une nuit agitée et vous vous réveillez avec une douleur localisée au niveau du cou ? Tourner la tête est devenu douloureux ? Ne cherchez pas ! Vous souffrez d'un torticolis. Ce trouble est imputé à des contractures des muscles du cou, après un mauvais positionnement, un geste brusque ou un coup de froid. Le torticolis s'accompagne de douleurs plus ou moins importantes. Vous n'avez qu'une idée en tête : soulager votre cou, ne plus avoir mal... au cou ! Voici quelques astuces pour vous aider à soulager les douleurs, en cas de torticolis. 

Publicité

© Fotolia

Privilégier les traitements antidouleur pour soulager le mal au cou

Bien entendu, il existe des traitements antalgiques qui permettent de diminuer les sensations douloureuses. Le médecin vous prescrira les antidouleurs les plus adaptés, en fonction de l'intensité des douleurs que vous ressentez (paracétamol, anti-inflammatoires). Il existe des pommades anti-inflammatoires. Appliquez-en sur la zone douloureuse et faites-la pénétrer en massant doucement. Cela vous soulagera également.

Publicité
Publicité

La chaleur efficace contre les douleurs du cou

Les effets antalgiques de la chaleur ne sont plus à démontrer. En effet, la chaleur permet de décontracter les muscles. En appliquant de la chaleur sur la zone du torticolis, vous pouvez donc soulager votre mal au cou. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous avez la possibilité de diriger un jet d'eau chaude sur votre cou pendant votre douche ou tout simplement appliquer une bouillotte pendant quelques minutes sur la zone douloureuse. Utiliser un sèche-cheveux est également possible. Mais quelques minutes seulement. Effet garanti !

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X