Rhumatisme psoriasique : l'huile de poisson comme remède naturel

Le rhumatisme psoriasique est une pathologie assez lourde puisqu’elle touche simultanément la peau et les articulations. Cette pathologie auto-immune génère des inflammations souvent douloureuses. En médecine allopathique, le traitement consiste à traiter les symptômes afin de les soulager, mais des remèdes naturels peuvent également être entrepris en complément pour améliorer la qualité de vie des malades.
©iStockIstock

Rhumatismes psoriasiques : principaux symptômes

Le rhumatisme psoriasique se traduit essentiellement par des inflammations articulaires et cutanées (taches rouges et peau écailleuse). Les arthrites entrainent un gonflement des articulations qui deviennent douloureuses et raides. Les articulations au niveau des doigts et des orteils sont souvent touchées. Le rhumatisme psoriasique se traduit également par une importante fatigue et des courbatures au niveau du rachis.

Traitement du rhumatisme psoriasique

Le traitement habituel est antalgique et anti-inflammatoire. Toutefois, il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires à base d’oméga-3. En effet, l’organisme est capable de convertir ces acides gras en substances anti-inflammatoires naturelles. Or, ces oméga-3 sont présents en très grandes quantités dans les huiles de poisson. C’est ainsi que consommer de l’huile de poisson permet de soulager l’inflammation et la raideur articulaire rencontrées en cas de rhumatisme psoriasique. On peut également faire en sorte de manger davantage de poissons gras tels que le saumon, le thon, le maquereau, le hareng ou encore la morue.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):