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Semaine 5 : choisir des protéines de qualité

Semaine 5 : choisir des protéines de qualité© Adobe StockLa 5e semaine du programme de Laura Azenard vous apprend "comment nourrir vos muscles tout en luttant contre votre arthrose". Pour cela, il faudra miser sur les "bonnes" protéines, "indispensables à votre croissance, au renouvellement de vos cellules, à la réparation de votre peau, de vos ongles, de vos cheveux, de votre sang et de vos tissus musculaires".

Où trouver ces "bonnes" protéines ? Dans la viande blanche (porc, lapin, veau, volailles et gibiers d’élevage - à condition d’enlever la peau) qui possède des propriétés antioxydantes et désintoxicantes, dans les œufs bio, dans les produits de la mer (poissons et surtout les poissons gras, crustacés et coquillages), dans les légumineuses (fèves, pois secs, haricots, lentilles) mais aussi dans les algues.

A bannir : les viandes rouges (bœuf, agneau, cheval, mouton, gibier sauvage et abats) et la charcuterie, qui sont très acidifiantes et pro-inflammatoires.

En parallèle : Restez "cool" et débarrassez-vous du stress, qui "participe pleinement à l’épanouissement de votre arthrose". Pour cela, "modifiez votre mode de vie afin de diminuer votre exposition au stress et adoptez une philosophie pour mieux vivre celui qui ne peut être évité", conseille la naturopathe.

Sources

Vaincre votre arthrose – Votre programme en 9 semaines, Laura Azenard, Editions Dangles 2017.

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