Sommaire

Semaine 4 : mettre les "bonnes" graisses au menu

Semaine 4 : mettre les "bonnes" graisses au menu© Adobe StockTous les lipides ne sont pas à bannir ! Certains d’entre eux sont en effet anti-inflammatoires et aideront à soulager vos articulations.

A consommer : l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de macadamia, l’huile d’avocat, les amandes, les noix de macadamia, les noisettes, les noix du Brésil, les noix de Pécan, les huiles de pépins de raisin, de chanvre, de carthame, de bourrache, d’onagre, d’argan, la viande de porc, les volailles, les graines et l’huile de lin, les noix et l’huile de noix, les œufs enrichis en oméga-3 et les poissons gras (saumons, sardines, maquereaux, harengs, truite fumée).

A éviter : les graisses "trans" et les huiles partiellement hydrogénées. "Ces graisses se logent dans les produits industriels : fast-foods, plats tout prêts, viennoiseries, pâtisseries, biscuits et autres cochonneries industrielles.", souligne Laura Azenard.

En parallèle : Maîtrisez votre poids en diminuant progressivement vos apports en sucre raffiné, en équilibrant vos repas et en mangeant en pleine conscience.

Sources

Vaincre votre arthrose – Votre programme en 9 semaines, Laura Azenard, Editions Dangles 2017.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.