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Semaine 2 : focus sur les légumes anti-arthrose

Semaine 2 : focus sur les légumes anti-arthrose© Adobe Stock
La deuxième semaine du programme recommandé par Laura Azenard se place "sous le signe de l’abondance, celle des aliments antioxydants et anti-inflammatoires, qui soulageront vos douleurs et vos raideurs", écrit la naturopathe.

Au menu : des crucifères ("choux – rouge, blanc, romanesco, laitue, cavalier, chinois, marin, chou-rave, chou-fleur, de Bruxelles, frisé, kale, brocoli, pommé – radis, radis noir, rutabaga, navet, raifort, roquette, cresson"), des ombellifères (céleri-rave, céleri branche, carotte) mais aussi de l’artichaut, de l’asperge et de la betterave.

Du côté des fruits antiarthrose, comptez sur la myrtille, la fraise, la mûre, la framboise, la groseille, la pomme, le raisin et les baies de goji.

En parallèle : Souvenez-vous que "si vous voulez gagner votre combat contre l’arthrose, vous devez vous chouchouter", souligne la naturopathe. Engagez-vous à prendre soin de vous en vous accordant "du temps et de l’estime".

Sources

Vaincre votre arthrose – Votre programme en 9 semaines, Laura Azenard, Editions Dangles 2017.

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