Arthrose des doigts : les traitements naturels

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. Outre les médicaments classiques, il existe des solutions naturelles qui peuvent soulager les douleurs, préserver le cartilage et éviter les déformations. Découverte.

Le massage des doigts

Le massage des doigts© IstockQuelle action : "Les massages et les exercices, dans la continuité de la prise en charge par un kinésithérapeute, améliorent la force et la mobilité des doigts. Cela est bénéfique pour le cartilage et l'articulation", explique le Dr Capucine Eloy, rhumatologue.
Comment : massez vos doigts au quotidien en prenant quelques minutes pour étirer chacun des doigts de la base jusqu'à l'extrémité.
Attention : ne forcez pas sur vos mains en portant des charges lourdes ou en réalisant des gestes répétitifs. Cela pourrait au contraire amplifier la douleur.

Pourquoi l'arthrose fait gonfler ?

Vidéo : Pourquoi l'arthrose fait gonfler

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s): Remerciements au Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont "Rhumatismes et douleurs articulaires" aux éditions Ellebore. Remerciements au Dr Capucine Eloy, rhumatologue au CHRU de Lille.