Arthrose cervicale : les traitements naturels

Très handicapante au quotidien, l’arthrose cervicale peut heureusement être soulagée de manière entièrement naturelle. Zoom sur les traitements efficaces. 

Arthrose cervicale, une affection douloureuse

L’arthrose cervicale, également appelée cervicarthrose, se caractérise par une usure précoce du cartilage des vertèbres cervicales. Parmi les symptômes, on retrouve essentiellement des douleurs, des maux de tête, ainsi qu’une sensation de raideur de la nuque. Souvent soulagée par la prise de médicaments analgésiques ou anti-inflammatoires, l’arthrose cervicale peut également être traitée de manière naturelle.

Des alternatives au traitement classique de l’arthrose cervicale

Si l’arthrose ne se guérit pas, il est tout de même possible de soulager les symptômes qui l'accompagnent. Parmi les traitements naturels qui ont fait leurs preuves, on retrouve notamment l’acupuncture. En stimulant certains points énergétiques, l’acupuncture permet d’apaiser les douleurs et les inflammations de l’arthrose cervicale. Enfin, la cure thermale a des effets comparables aux médicaments. En soulageant la douleur et en permettant le retour de la mobilité, elle représente une alternative de choix dans le traitement de l’arthrose cervicale.

Les compléments alimentaires au secours de l’arthrose cervicale

Certains compléments alimentaires peuvent être utilisés dans le traitement de l’arthrose cervicale. Les oméga-3 permettent notamment de ralentir l’évolution de la maladie grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. La glucosamine et la chondroïtine aident quant à elles l'organisme à fabriquer des molécules qui protègent le cartilage.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):