Pieds : 4 raisons de ne plus utiliser de pierre ponce

La pierre ponce, un accessoire incontournable pour se débarrasser de la corne aux pieds ? Pas vraiment... De nombreux podologues la déconseillent. Voici pourquoi.

Publicité

Elle stimule la repousse de la corne

© IstockUne pierre ponce ne s’utilise que dans un sens. Il ne faut pas exercer de va-et-vient avec parce qu'ils reproduisent les frottements responsables de la production de corne, crevasses et douleur avec un risque de multiplier par deux l'épaisseur de la peau. "On peut obtenir une douceur relative en n’enlevant que très peu de corne mais on stimule la repousse : l’hyperkératose est une réaction naturelle de la peau face à une agression mécanique telle que la pression ou les frottements… comme avec une pierre ponce" prévient Cyril Marchou.

Publicité
Publicité

Pour retirer de manière efficace la corne au pied, mieux vaut se rendre dans un cabinet de pédicure-podologue. L’expertise et les soins d’un podologue restent irremplaçables pour effectuer un geste plus durable et efficace : l’hyperkératose est ôtée sans échauffement et sans douleur grâce à des outils spécifiques (bistouri, turbine…).

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X