Produits pour blanchir les dents : les dentifrices blancheur

Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir un sourire éclatant grâce à des dents saines et bien blanches ? Le blanchiment des dents est quelque chose de délicat, car il faut agir avec précaution pour ne pas abîmer de manière irréversible les dents. Zoom sur les dentifrices blancheur pour éclaircir l'émail de la dentition. Quel est leur rôle et leur utilisation régulière est-elle recommandée ?

Publicité
Publicité

5185373-inline-500x289.jpg© Istock

Le rôle des dentifrices blancheur ?

Les dentifrices blanchissants permettent d'éliminer la plaque dentaire et d'éclaircir les dents. Ils ne rendent pas les dents plus blanches, mais en supprimant la plaque et en diminuant les taches, ils redonnent de l'éclat à la dentition et lui permettent de mieux refléter la lumière. Cet effet blancheur est immédiatement perceptible pour les dentifrices optiques, et il faut attendre environ quinze jours pour le constater si vous utilisez les pâtes abrasives.

Publicité

Quelle est l'utilisation recommandée des dentifrices blancheur ?

Les normes concernant les produits actifs contenus dans les dentifrices blancheur étant très strictes, les dentifrices actuels pour éclaircir l'émail des dents peuvent être utilisés tous les jours, sans risque. En effet, leur pouvoir abrasif est limité afin de ne pas abîmer les dents. Toutefois, il convient d'avoir un brossage adapté, avec des mouvements doux ainsi qu'une brosse à dents à poils souples. Enfin, il est conseillé de rester attentif à sa santé bucco-dentaire et de consulter rapidement un dentiste en cas de doute ou de symptômes.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés