Images. les pires choses que les dentistes ont trouve entre les dents des patients

Une mouche dans la bouche

1/8
Une mouche dans la bouche

C’est sans doute la chose la plus étrange et la plus immonde relatée par un dentiste dans ce sondage. Un des praticiens a en effet affirmé avoir trouvé une mouche dans la bouche d’un de ses patients.  

De la super glue® pour réparer ses dents

2/8
De la super glue® pour réparer ses dents

De peur d’aller chez le dentiste, une britannique de 48 ans, Angie Barlow, a admis avoir collé sa dent cassée à sa place initiale…à l’aide de Super glue®. Elle s’est auto-soignée de cette manière pendant plus de 10 ans. Malheureusement, la glue a entraîné une perte osseuse, et la patiente a perdu près de 90% de l’os supportant cette dent. Désormais, elle suit  un traitement à vie pour tout remettre à la normale. Des dentistes ont dû lui enlever presque toutes ses dents, insérer des tiges métalliques en titane pour y apposer des fausses dents et lui redonner son sourire.

Du papier mouillé pour boucher les trous

3/8
Du papier mouillé pour boucher les trous

Des tas de papiers mouillés ont été retrouvé dans la bouche d’un patient selon le sondage. Le patient disait utiliser ces bouts de tissus pour boucher un trou, comme une prothèse dentaire improvisée. "Ce patient a dit fièrement qu’il changeait de papier toutes les semaines", a déclaré son dentiste.

Une coquille de cacahuète

4/8
Une coquille de cacahuète

Un autre dentiste a rapporté avoir trouvé un morceau de coquille de cacahuète sur la langue d’un de ses patients. Si la décence voudrait que l’on se lave bien les dents et la bouche avant d’aller chez le dentiste, il semble que cette règle d’hygiène ne soit pas appliquée par tous.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

mots-clés : Santé au quotidien