Un remède contre le nez qui coule pendant la grippe

Même si on ne peut pas soigner la grippe à proprement parler, les symptômes grippaux, eux, peuvent être pris en charge. Grippe ou simple rhume, dites stop au nez qui coule !

Publicité
Publicité

5495191-inline-500x333.jpg© Istock

Les bons réflexes quand on a le nez qui coule

Que ce soit la grippe ou un syndrome grippal, il est fréquent d’avoir le nez qui coule en hiver. Le virus est en cause, et quelques jours suffisent en général pour voir les symptômes désagréables disparaître.

Publicité

Le bon réflexe à avoir quand on a le nez qui coule, c’est tout d’abord d’utiliser un spray d’eau de mer, naturellement riche en sels minéraux et en oligo-éléments, après s’être soigneusement mouché. De nombreuses solutions d’hygiène nasale existent. Choisissez un spray au cuivre, oligo-élément réputé pour ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires, bien utiles contre le nez qui coule.

Solution simple contre le nez qui coule

Plus vite vous agirez, plus ce remède sera efficace ! Dès les premiers signes de rhume, une inhalation aux huiles essentielles vous soulagera rapidement.

Après vous être nettoyé le nez avec un spray nasal, versez de l’eau très chaude dans un récipient, puis ajoutez 2 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : eucalyptus radié, niaouli, menthe poivrée.

L’eau doit être suffisamment chaude pour que vous puissiez respirer de la vapeur, mais pas bouillante pour éviter tout risque de brûlure. Veillez à poser le récipient sur une table bien stable.

Respirez à fond pendant quelques minutes, avec une serviette sur la tête pour bien conserver la vapeur, mais sans que ce soit étouffant. L’inhalation doit être un moment de détente agréable. Ce remède est à réserver aux adultes.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés