Comment calmer les frissons pendant une grippe

Maux de tête et frissons sont parmi les symptômes de la grippe saisonnière. En plus d’un traitement obtenu sur prescription médicale, il est possible de calmer les frissons de façon naturelle.

Publicité

© Istock

Grippe : symptômes

La grippe saisonnière est une maladie virale très contagieuse qui fait chaque année son apparition dès l’automne et peut perdurer jusqu’au printemps. Le virus responsable de cette affection respiratoire est de type Influenza. Les principaux symptômes grippaux sont:
- les maux de tête ;
- les frissons ;
- une température corporelle élevée, de l’ordre de 39 °C ;
- les courbatures ;
- les douleurs articulaires ;
- une perte de l’appétit ;
- la fatigue ;
- la toux sèche.

Publicité
Publicité

Il est très important de consulter un médecin dès l’apparition des symptômes de la grippe saisonnière car cette maladie peut entraîner des complications, voire le décès notamment chez les sujets fragiles.

Remède anti-frissons en cas de grippe saisonnière

Ibuprofène, paracétamol et aspirine permettent de soulager la plupart des symptômes grippaux. La personne grippée peut grelotter pendant plusieurs heures d’affilée et il lui est impossible d’influencer consciemment ce phénomène créé par l’hypothalamus, petite glande responsable de la thermorégulation. Pour calmer frissons et grelottements liés à la fièvre, il faut se réchauffer de façon progressive en utilisant des couvertures et se découvrir dès que l’on ressent une sensation de chaleur. Les bains chauds sont toutefois à éviter car ils apportent un réchauffement trop rapide.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X