©iStockIstock

Uriner souvent à cause d’une vessie hyperactive

Les envies fréquentes d’uriner (pollakiurie) concernent environ une personne trois. Lorsqu’elles sont associées à une incontinence (fuites urinaires), elles sont souvent provoquées par une hyperactivité de la vessie. Le muscle de la vessie se contracte de façon anormale, entraînant des envies impérieuses d’uriner. Ce trouble de la miction affecte surtout les femmes. Il peut être lié au vieillissement ou à une faiblesse musculaire du périnée.

Certains diabétiques ont toujours envie de faire pipi

Fatigue, troubles digestifs et oculaires, infections à répétition… Le diabète peut passer inaperçu dans un premier temps, puis se manifester par plusieurs symptômes. Le tableau clinique est large. Cependant, les deux principaux symptômes du diabète sont l’augmentation de la soif et les envies fréquentes d’uriner. Si les troubles de la miction durent plusieurs jours, consultez votre médecin traitant ou votre urologue pour rechercher la cause responsable.

Le cancer de la prostate fait uriner souvent

Le cancer de la prostate est l’un des cancers masculins les plus redoutés. Il est généralement diagnostiqué après 50 ans et ses causes ne sont pas bien connues. Il se caractérise par plusieurs troubles urinaires : besoins fréquents d’uriner, incontinence, jet faible, rétention et infections urinaires, sang dans les urines (hématuries)… Le cancer de la prostate s’accompagne aussi de troubles de l’érection et de l’éjaculation.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.