8 raisons qui expliquent que vous ayez toujours envie de faire pipi

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous n'y pouvez rien, vous avez tout le temps envie de faire pipi ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Une vessie trop petite ? De mauvaises habitudes ? Une maladie cachée ? Medisite fait le point sur toutes les raisons qui peuvent causer des mictions très (trop) fréquentes avec le Dr Olivier Dumonceau, urologue. 
Sommaire

Un problème de prostate

Un problème de prostate© IstockEn prenant de l’âge, les hommes augmentent leur risque de développer un adénome de la prostate, une tumeur bénigne qui peut entraîner des complications comme une envie fréquente d’uriner.

Pourquoi ça donne envie de faire pipi ? La prostate est située sous la vessie et entoure le canal de l’urètre, qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur. En cas d’adénome, elle gonfle, ce qui comprime le canal et laisse passer moins d’urine. La vessie se vide donc moins facilement et est plus rapidement pleine, d’où l’envie plus fréquente d’uriner.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Vidéo : Incontinence : 5 trucs pour ne plus se lever la nuit

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):