Fotolia

La reine des prés comme traitement contre l’arthrose

Son principe actif a donné naissance à l’aspirine. La reine des prés est un puissant anti-inflammatoire qui soulagera votre arthrose du genou. Vous pouvez la consommer crue, dans une salade, ou infusée, dans une tisane. Néanmoins, si vous êtes allergique à l’aspirine ou que vous êtes en période de menstruation, cette plante est déconseillée pour ses effets anticoagulants.

Les feuilles de cassis, d’excellents traitements contre l’arthrose

Depuis le Moyen Âge, les feuilles de cassis sont connues pour leurs vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elles doivent ces effets à la présence de flavonoïdes dans la partie haute de leurs feuilles. Elles miment aussi l’action de la cortisone et sont donc très utiles pour soulager rapidement la douleur. Utilisez-les sous la forme de compresses en appliquant les feuilles bouillies sur l’articulation à soulager.

Le frêne pour lutter efficacement contre l’arthrose

Les feuilles de frêne contiennent de très riches portions de mannitol et de potassium. Ces éléments ont des propriétés diurétiques très fortes qui vont aider à drainer l’organisme. Idéal pour éliminer l’acide urique et lutter contre les douleurs articulaires. Pour consommer le frêne, ne pas hésiter à faire des tisanes à bases de feuilles fraîches lavées et ramassées en forêt.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.