Qu'est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un amas graisseux situé sur les hanches et le bas des fesses. Elle est très fréquente chez les femmes, puisque cette zone est l'une des plus propices au stockage des graisses en raison des hormones féminines. Pour couronner le tout, elle s'accompagne souvent de cellulite... S'en débarrasser nécessite donc un véritable plan d'attaque.

Comment perdre sa culotte de cheval avec le sport ?

Il est essentiel de pratiquer une activité cardio pour brûler les graisses, mais elle ne pourra pas cibler la culotte de cheval pour vous permettre d'affiner vos hanches. Voici donc un exercice que vous pouvez faire chez vous et qui sera un complément indispensable pour perdre votre culotte de cheval.

À quatre pattes sur un tapis, levez une jambe de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol. Effectuez un mouvement de rotation de l'intérieur vers l'extérieur. Répétez 20 fois, puis faites de même avec l'autre jambe. Allongez-vous ensuite sur le côté, laissez une jambe au sol et soulevez l'autre afin d'effectuer le même mouvement de rotation.

Faites à nouveau 20 mouvements par jambe. Au moins trois séries consécutives par jour sont conseillées pour observer des effets rapidement.

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.