Musculation du dos : à quoi sert un banc de musculation ?

Vous souhaitez tonifier votre silhouette et misez particulièrement sur une bonne musculation du dos ? Il existe un appareil de musculation pour le dos très efficace : le banc de musculation. Voici quelques conseils pour savoir s'en servir et réaliser les bons exercices !

Publicité

© Istock©iStock

Qu'est-ce qu'un banc de musculation pour le dos ?

Un banc de musculation pour le dos, également appelé "banc lombaire", est un appareil de musculation visant à développer lesmuscles du dos, des hanches jusqu'aux épaules. Vous en trouverez sûrement dans unesalle de fitness proche de chez vous, mais vous pouvez aussi en acheter un. En effet, c'est un bon investissement pour prendre soin de votredos au quotidien. Grâce à cet équipement, vous pourrez muscler votre dos au poids du corps ou avec des poids de musculation, mais aussi solliciter vos abdominaux. C'est donc l'idéal pour rester en forme avec quelques exercices par jour !

Publicité
Publicité

Comment favoriser la musculation du dos ?

Comment utiliser un banc de musculation pour le dos ? Il existe de nombreux exercices très simples pour solliciter les muscles du dos. Vous pouvez notamment opter pour des extensions, où les fessiers et les abdos travaillent également pour renforcer le dos, soulager les tensions et prévenir le mal de dos. Pensez à bien régler votre appareil et effectuez des mouvements lents, sans à-coups. Si votre mode de vie est plutôt sédentaire, vous pouvez réaliser une séance de 20 minutes par jour.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X