Femme et ventre plat : les nouvelles règles à adopter

Pour réussir à perdre la graisse localisée au niveau du ventre, à s'affiner et à obtenir un ventre plat, il est indispensable de ne pas boire d'alcool et de rééquilibrer son alimentation. En parallèle, une activité physique quotidienne doit être pratiquée avec l'accord d'un médecin : 30 minutes de marche, escaliers…
Plusieurs fois par semaine, un sport d'endurance (marche rapide, marche nordique, course à pied, vélo…) et des exercices ciblés (abdominaux, "crunch", relevé de bassin, gainage…) sont également recommandés.

Gainage : le meilleur exercice pour un ventre plat

Pour affiner sa taille et renouer avec un ventre plat, les exercices physiques ciblés faisant appel au gainage se révèlent particulièrement efficaces. Ce type de renforcement musculaire permet en effet d'améliorer la tonicité de la ceinture abdominale et de maintenir le ventre.
Le gainage des abdominaux transverses, qui est primordial pour retrouver un ventre plat, est plutôt facile à effectuer avec cet exercice : à genoux sur un tapis de sol, on se positionne ensuite "en planche", soit le corps droit en appui sur les avant-bras et les orteils, et on maintient durant 30 secondes. Et ce, cinq fois d'affilée, plusieurs fois par semaine.

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.