Maigrir du ventre: travailler le transverse

Les abdominaux transverses se situent au niveau de la ceinture abdominale chez l'être humain. Muscler les abdominaux transverses est la meilleure manière d'obtenir un ventre plat rapidement. Pourquoi? La réponse est simple. Le transverse, placé sous le muscle du grand droit de l'abdomen, est un muscle considéré comme stabilisateur du tronc et de la sangle du ventre. Le transverse fait donc partie des muscles profonds que l'on ne perçoit pas en surface. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne pensent pas à le travailler. Il joue pourtant un rôle majeur dans notre organisme. Sa fonction consiste àcompresser activement les organes et à maintenir les viscères. Pour résumer, il détermine la place que prennent nos organes. Muscler le transverse est donc un moyen efficace de perdre du ventre rapidement.

Muscler les abdominaux obliques pour avoir un ventre plat

En complément du transverse, il peut être intéressant de tonifier les abdominaux obliques. Le corps humain possède deux muscles obliques appelés le petit oblique et le grand oblique. Ces derniers se situent de chaque côté des parois de l'abdomen. Muscler les abdominaux obliques permet non seulement d'obtenir une taille bien dessinée, mais aussi d'assurer une bonne rotation du tronc et un bon support de la colonne vertébrale. Il existe divers exercices sportifs simples pour travailler les muscles obliques. Il est par exemple possible d'opter pour le gainage ventral ou le vacuum.

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