Café : un anti fatigue naturel

Amateurs de café, réjouissez-vous : c’est un plaisir sain ! Contrairement à certaines idées reçues, consommé avec modération, le café possède de nombreuses vertus pour l'organisme. En plus d’être un stimulant qui permet un éveil du bon pied, le café est un antifatigue naturel qui aide à rester en forme tout au long de la journée. 

Le café, un antifatigue et un stimulant naturels

Quoi de mieux le matin qu’une bonne tasse de café qui fume et diffuse ses arômes pour bien démarrer la journée ? Les amateurs le savent, le café est un stimulant naturel qui permet à l’organisme de se mettre en route dès le réveil. Mais le café recèle aussi de nombreux autres bienfaits pour le corps. Il contient des substances actives qui aident le métabolisme à se réguler. Parfait allié des intestins, il facilite le transit et améliore la décomposition des nutriments. Grâce à lui, la digestion est moins fatigante. Boire deux ou trois tasses de café par jour est donc un excellent moyen naturel pour se maintenir en forme.

Le café, un antifatigue et un booster de mémoire naturels

Les propriétés anti-oxydantes du café sont reconnues. La caféine agit directement sur le cerveau, stimule l’esprit et tout le système nerveux central. En consommer régulièrement évite donc les troubles de la mémoire, et permet de lutter contre le vieillissement. En agissant comme un coup de fouet sur le cerveau, le café stimule les capacités intellectuelles. Une consommation régulière et modérée de café favorise l’éveil et la concentration. C’est une façon naturelle et astucieuse pour être plus efficace au quotidien.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):