7 astuces pour réussir à bien dormir à deux
Publié le 13 Octobre 2016 par Marguerite de Baudouin, journaliste santé
Validé par : Dr Joelle Adrien, Directrice de recherche à l'Inserm, spécialiste du sommeil
Il ronfle, bouge, vous prend la couette... Plus le temps passe et plus vous avez du mal à supporter de dormir avec votre partenaire ? Sachant que nous passons en moyenne 24 ans à dormir et qu'il faut mettre fin à nos querelles matinales, Medisite vous livre les conseils du Dr Joëlle Adrien, neurobiologiste et présidente de L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance pour enfin réussir à bien dormir à deux. 
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Pour bien dormir à deux, il faut identifier son propre rythme et celui de son partenaire, afin de pouvoir s’ajuster tout en prenant en compte les impératifs de la vie familiale et professionnelle. "Nous n’avons pas tous les mêmes besoins en ce qui concerne la durée du sommeil et les horaires de lever ou de coucher", souligne le Dr Adrien. "De plus, encore aujourd’hui, beaucoup de femmes n’osent pas imposer leur rythme et préfèrent ne pas bouger dans le lit/ne pas déranger leur conjoint, au détriment de leur qualité de sommeil". Il n’y a aucune raison : "Il faut trouver un compromis qui respecte les besoins de chacun", affirme Joëlle Adrien.

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