6 raisons qui expliquent que vous êtes toujours fatigué

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous êtes tout le temps en train de baîller ? Vous vous endormez n'importe où et vous avez du mal tout au long de la journée ? Etre constamment fatigué n'a rien de naturel. Maladies en cause, habitudes dangereuses et problèmes d'alimentation... Medisite vous aide à trouver le problème et la solution pour le régler avec le Dr Jean-Loup Dervaux.
fille tient sa tête douloureuse à la maison
Sommaire

Diabète, Parkinson, cirrhose... Les maladies que ça peut cacher

Lesquelles : le début d'un diabète, une carence en fer, une dépression, des apnées du sommeil, une maladie cardiaque ou pulmonaire, une insuffisance hormonale ou métabolique (thyroïde, surrénales…), une maladie neuromusculaire (maladie de Parkinson, sclérose en plaques, spasmophilie…), une hépatique, une cirrhose, une infection virale ou microbienne...

Que faire : consultez votre médecin qui vous aidera à trouver les meilleures solutions en fonction de votre état de santé.

Plus de 2 ou 3 tasses de café par jour

Quelle influence : si vous carburez au café dès le matin pour "faire votre journée", vous risquez l'accoutumance et un besoin de plusieurs tasses de café pour être au top. "Sans oublier que l'excès de caféine a tendance à perturber les cycles de sommeil. Les personnes entrent alors dans une sorte de spirale avec un besoin de somnifères pour s'endormir, puis de caféine pour se réveiller.", explique le Dr Dervaux.

Que faire : diminuer vos doses de café progressivement, jusqu'à 2 à 3 cafés quotidien maximum.

Et aussi : boire de l'alcool réduit considérablement la qualité du sommeil, en bloquant la sécrétion de certaines hormones nécessaires pour la vitalité au niveau du cerveau.

Trouver la couverture santé adaptée à votre besoin ! Télécharger gratuitement le guide mutuelle Retraite

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements au Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages comme « Bilans de santé personnalisés en fonction de l'âge, du sexe, du terrain » aux éditions Dangles.