Alain Delon : hospitalisé pour une opération de la hanche

Publié le 20 Septembre 2018 par Claire Ménage, journaliste santé
Le célèbre acteur Alain Delon aurait subi une opération de la hanche cet été dans une clinique privée rapporte le magazine Ici Paris, le 19 septembre 2018.
Publicité

C’est une chirurgie que la légende du cinéma Alain Delon aurait passé sous silence au milieu de l’été. Selon les informations révélées par le magazine Ici Paris, le 19 septembre 2018, le comédien souffrait depuis déjà quelques mois de maux de dos et de fortes douleurs à la jambe. Il aurait donc décidé de se faire opérer de la hanche dans une clinique privée puis se serait "discrètement éclipsé afin de faire sa rééducation dans une clinique suisse", assure le magazine people. Tellement discret, l’acteur de 82 ans n’aurait même pas prévenu ses quatre enfants : Anthony, Anouchka et Alain-Fabien de l’endroit où il se trouverait. D’après les journalistes de Ici Paris, il se serait isolé dans sa propriété du Loiret à Douchy.

Publicité

Une santé fragile

En 2017, Alain Delon avait été hospitalisé afin de subir une opération cardiovasculaire. L’intervention programmée était au niveau de l’artère fémorale, situé dans la cuisse. Anouchka Delon, la fille du comédien avait réagi rapidement dans un entretien au Parisien et s’était montrée très rassurante : "Cela faisait deux ou trois ans que mon père avait des problèmes de circulation dans la jambe et qu’il devait donc subir un pontage" a-t-elle affirmé. Le pontage est un acte de chirurgie vasculaire qui consiste à traiter des artères obstruées pour rétablir une circulation sanguine fluide. "Il faut arrêter d’enterrer les gens ! Mon père n’a rien de grave !" a ajouté Anouchka Delon. Les fans de l’acteur très inquiets avaient associé son hospitalisation au chagrin qu’il éprouvait à la suite du décès de Mireille Darc mais Anouchka avait été très claire : "bien sûr qu'il est très affecté par le décès de Mireille Darc, mais son hospitalisation n'a rien à voir avec cela".

Publicité

"J'aurais dû être mort depuis longtemps"

Pour ses 60 ans de carrière, Alain Delon avait fait quelques confidences pessimistes et un bilan critique de la société actuelle dans les colonnes de Paris Match, le 11 janvier 2018. C’est triste et en colère, qu’il avait décidé de se livrer lors de cette interview. Mélancolique, l'acteur âgé de 82 ans avait fait le point sur ses 60 ans de carrière : "Moi, je n'ai rien fait, j'ai arrêté l'école à 14 ans et j'ai fait l'armée. Je suis un acteur comme Jean Gabin, Lino Ventura ou Burt Lancaster. Une personnalité forte qu'on a mise au cinéma. Et je peux dire, sans fausse modestie, que j'ai réussi ce métier" se félicite l'acteur mythique du Guépard. "Je n'ai jamais rêvé de cette carrière, elle est arrivée comme ça. Je n'étais pas fait pour être Alain Delon. J'aurais dû être mort depuis longtemps. Ça s'appelle le destin" finit par conclure l'éternel sex-symbol qui s'est livré à coeur ouvert, lors de cette interview pleine de nostalgie.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X