Fruits et légumes

L’alimentation diversifiée à base de fruits et de légumes consiste à amener progressivement l’enfant à accepter, puis à apprécier les différents mets. Il est recommandé de commencer par des fruits et des légumes doux et légèrement sucrés, tels que la pomme et la carotte.

Les fruits sont les premiers à être introduits dans les menus de bébé, sous forme de jus frais ou de purées de fruits cuits. Cette réduction en compote fine et homogène est indispensable si l’on veut éviter d’irriter l’intestin délicat du bébé. Mieux vaut choisir les préparations en petit pot dont la consistance est parfaite.

Puis viennent les légumes, sous forme de poudres diluées dans les biberons, de potages parfaitement liquides plus ou moins coupés de lait, ou encore sous forme de petits pots. Les purées de légumes s’épaissiront peu à peu. Les saveurs et les goûts nouveaux viendront exciter les sens du goût et de l’odorat, jusqu’ici peu sollicités. Pas étonnant alors qu’il y ait de la part du nourrisson quelques réticences, si ce n’est quelques protestations!

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :