Corps étrangers

Il s’agit le plus souvent de petits objets inhalés, survenant dans 80% des cas chez des enfants de 1 à 4 ans. C’est un accident domestique fréquent, en particulier en période de Noël.

Publicité

De quoi s’agit-il ?

© Adobe StockIl s’agit le plus souvent de petits objets inhalés, survenant dans 80% des cas chez des enfants de 1 à 4 ans. C’est un accident domestique fréquent, en particulier en période de Noël. Il peut également s’agir de corps étrangers dans l’oeil, dans le nez ou dans l’oreille.

A lire aussi : Jeux dangereux

Publicité
Publicité

Un jouet ou un élément de petite taille ( cacahuète ) est parfois introduit dans la bouche en jouant et inhalé secondairement.

Lors de l’apéritif, par exemple, les enfants avalent une poignée de ce dont ils raffolent, cacahuètes, amandes, divers biscuits. A l’occasion d’un rire, de pleurs, d’une poursuite, ils inhalent ce qu’ils ont dans la bouche. Les petits garçons sont le plus exposés à ce type d’accident entre 1 et 4 ans. Avant 1 an, le corps étranger peut être introduit par un aîné. L’inhalation d’un corps étranger se traduit par un étouffement.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X