Le tabac en chiffres

Publicité
fumer

Après la seconde guerre mondiale la production de cigarettes explose en volume et en valeur relative : aujourd’hui, elle représente 95 % de la quantité totale de tabac.

Publicité
Publicité

De 1991 à 1997, la vente de tabac rapportée aux personnes de plus de 15 ans, a baissé de 11 %. De nos jours, une légère reprise d’1 % environ se dessine.

Comme nous l’évoquions plus haut, la consommation des femmes rejoint progressivement celle des hommes. Chez la très jeune femme, elle l’excède dorénavant.

La proportion de fumeurs dans la population française s’est stabilisée aux alentours de 34% (42% chez les hommes, dont la consommation diminue légèrement, et 31% chez les femmes, chiffre en forte et constante augmentation).

On observe une proportion toujours élevée, quoique légèrement décroissante, de jeunes fumeurs, avec une montée vertigineuse à partir de 15 ans. L’initiation se situe à 14 ans. On distingue en outre une augmentation de la proportion des femmes enceintes continuant à fumer (15% en 1981, passée à 25 % en 1995).

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X