8 mauvaises habitudes dangereuses pour votre estomac

Certifié par nos experts médicaux MedisiteRemontées acides, maux de ventre, cancer…  Certains troubles de l'estomac pourraient être évités en changeant simplement quelques mauvaises habitudes que vous avez l'habitude de faire. De l'abus de café jusqu'à l'abus de chocolat en passant par les aliments épicés voici tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un estomac en bonne santé.
Sommaire

Boire trop de café est trop excitant

Boire trop de café est trop excitant"La caféine acidifie le PH sanguin. De plus, comme c’est un excitant, elle augmente le niveau de stress ce qui est néfaste pour l’estomac", explique le Dr Martine Cotinat, gastroentérologue. Il faut donc éviter la caféine, et les sodas à base de cola. Le thé, quant à lui en renferme moitié moins que le café.
A limiter également : l’alcool, toxique pour la muqueuse et perturbateur de la motricité, ainsi que les boissons sucrées qui modifient la flore et augmentent les risques de surpoids. Or le surpoids, en lui-même augmente les risques de reflux gastro œsophagien.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :