7 types de selles qui ne sont pas normales

Certifié par nos experts médicaux MedisiteDes modifications d'aspect ou de fréquence des selles peuvent révéler un problème de santé. Le point sur les symptômes qui doivent vous pousser à demander l'avis de votre médecin et pourquoi, avec le Dr Pauline Jouet, gastro-entérologue hépatologue à l'Hôpital Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt).
Sommaire

Selles de couleur noire : la faute à un aliment ou une hémorragie

Selles de couleur noire : la faute à un aliment ou une hémorragie© IstockVous avez constaté que vos selles étaient noires ? Pas de panique si vous avez mangé beaucoup de réglisse ou d'épinards, vos selles peuvent être de couleur noire. Cela est bien sûr transitoire. Une supplémentation en fer ou un traitement à base de charbon peuvent également donner des selles noires.

Plus grave : En revanche, si vous ne prenez pas de fer et que vos selles sont noires et ont une odeur nauséabonde, parlez-en rapidement à votre médecin. "Des selles noires avec une odeur différente des selles habituelles sont faites de vieux sang, ce que l'on appelle méléna, et signalent une hémorragie digestive le plus souvent d’origine haute, au niveau de l'estomac ou de l'intestin grêle, ou provenant du début du côlon" informe le Dr Pauline Jouet.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.