13 conseils anti flatulences !
Publié le 13 Mars 2013 par Aurélie Blaize, journaliste santé | Mis à jour le 23 Juillet 2018 par Aurélie Blaize, journaliste santé
Validé par : Dr Anne-Laure Tarrerias, Gastro-entérologue, Proctologue

Légumes : stop aux artichauts !

© Istock"La production de gaz est surtout provoquée par les hydrates de carbone* non absorbés et les aliments servant de substrat à une fermentation bactérienne importante" explique le Pr Louis Buscail. Dans ces aliments figurent certains légumes.En pratique : Réduire au maximum la consommation de légumes secs (haricots blancs, pois chiches, lentilles) et de légumes donnant des gaz comme les choux, les navets, les salsifis, les oignons, les échalotes, les artichauts, le soja, les asperges, les champignons, les petits pois et les flageolets.A noter : En changeant plusieurs fois l’eau de cuisson des légumes, il est possible de mieux les tolérer. On peut aussi les laisser tremper dans l’eau plusieurs heures avant de les faire cuire.

Publicité
Publicité

*Les hydrates de carbones sont appelés plus couramment « glucides » ou « sucres ».

Vidéo : L'astuce pour ne plus etre constipé

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X