Médicaments - Citrate avec Medisite

Que contiennent vos médicaments ? Comment se soigner avec ? Quelles sont les contre-indications ? Pour tout savoir de vos médicaments (princeps et génériques), consulter notre dictionnaire.

Les principes actifs

  • Paracétamol
  • Ibuprofène
  • Codéine
  • Tramadol
  • Amoxicilline
  • Colécalciférol
  • Acide Acétylsalicylique
  • Lévothyroxine sodique
  • Phloroglucinol
  • Metformine
Afficher la recherche avancée
Par NomPar FormePar LaboratoirePar Substance

9 Résultat(s)

CITRATE DE BETAINE BIOGARAN CONSEIL 2 g, comprimé effervescent
  
Troubles dyspeptiques (lenteurs à la digestion, ballonnements).
CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique
  
Troubles dyspeptiques (lenteurs à la digestion, ballonnements).
CITRATE DE GALLIUM-(67 Ga) CIS bio international 74 MBq/mL, solution injectable
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
La scintigraphie au gallium-67 ne doit être utilisée que lorsque la tomographie par émission de positons au fludésoxyglucose (18F) (TEP FDG) n'est pas accessible.
4.1.1 Imagerie non spécifique et/ou localisation des tumeurs
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut être utilisée en association avec d'autres techniques d'imagerie en vue du diagnostic, de la définition du stade et de la prise en charge ultérieure de lymphomes malins tels que les lymphomes hodgkiniens et non hodgkiniens. Elle peut être utilisée pour évaluer la réponse à la chimiothérapie.
4.1.2 Localisation de lésions inflammatoires
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut être utilisée pour le diagnostic de certaines pathologies inflammatoires, notamment celles affectant le tissu pulmonaire telles que la sarcoïdose.
Lors de la sarcoïdose et des pneumopathies interstitielles, lintensité de la fixation dépend de la gravité de la maladie.
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut contribuer à mettre en évidence et/ou préciser la localisation de lésions inflammatoires extra-pulmonaires telles que les adénopathies tuberculeuses. Elle peut également être utilisée dans le cadre du bilan d'une fièvre d'étiologie indéterminée. Cette technique ne fournit que des données non spécifiques concernant les foyers inflammatoires au sein de l'organisme. Des biopsies ou d'autres techniques d'imagerie sont nécessaires pour confirmer et compléter linformation.
CITRATE DE GALLIUM MALLINCKRODT MEDICAL, solution injectable.
  
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
La scintigraphie au gallium-67 ne doit être utilisée que lorsque la tomographie par émission de positons au fludésoxyglucose (18 F) (TEP - FDG) n'est pas accessible.
·4.1.1 Visualisation et/ou localisation non spécifique de tumeurs
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) est utilisée, en association avec d'autres techniques d'imagerie en vue du diagnostic, de la définition du stade et de la prise en charge ultérieure des lymphomes malins tels que les lymphomes hodgkiniens ou non hodgkiniens. Elle peut être utilisée pour évaluer la réponse à une chimiothérapie.
·4.1.2 La localisation de lésions inflammatoires
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut être utilisée pour le diagnostic de certaines pathologies inflammatoires, notamment celles affectant le tissu pulmonaire, telles que la sarcoïdose. Lors de sarcoïdose et des pneumopathies interstitielles, lintensité de la fixation dépend de la gravité de la maladie.
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut contribuer à mettre en évidence et/ou préciser la localisation de lésions inflammatoires extra-pulmonaires, comme les adénopathies tuberculeuses. Elle peut également être utilisée dans le cadre du bilan dune fièvre détiologie indéterminée. Cette technique ne fournit que des données non spécifiques concernant les foyers inflammatoires au sein de lorganisme. Des biopsies ou dautres techniques dimagerie sont nécessaires pour confirmer et compléter linformation.
CITRATE D'YTTRIUM CIS BIO INTERNATIONAL, 37-370 MBq/mL, suspension pour injection intra-articulaire
  
Radiothérapie interne de l'hypertrophie de Ia synoviale du genou (synoviorthèse), principalement dans le cas des mono- ou des oligo-arthrites chroniques et, en particulier, de la polyarthrite rhumatoïde.
Le citrate d'yttrium (90Υ) est indiqué chez l'adulte.
Chez les enfants de moins de 18 ans, la radiosynoviorthèse est réservée au traitement de l'hémarthrose hémophilique et doit être indiquée en dernière intention.
CITRATE DE CAFEINE COOPER 25 mg/ml, solution injectable et buvable
  
Traitement de l'apnée du nouveau-né prématuré.
CITRATE DE BETAINE MYLAN 1,89 g, comprimé effervescent
  
·Traitement d'appoint des troubles dyspeptiques.
·Traitement adjuvant des hypertriglycéridémies mineures en complément du régime assidu et adapté.
CITRATE DE BETAINE UPSA 2 g MENTHE SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique
  
Troubles dyspeptiques (lenteurs à la digestion, ballonnements).
CITRATE D'ERBIUM CIS BIO INTERNATIONAL, suspension colloïdale pour injection locale.
  
Le citrate derbium (169Er) CIS bio international est indiqué chez ladulte dans le traitement de mono ou oligo-arthrites rhumatoïdes des petites articulations des mains et des pieds après échec du traitement par corticoïdes intra-articulaires ou lorsque celui-ci est contre-indiqué.