Médicaments - NOVO NORDISK avec Medisite

Que contiennent vos médicaments ? Comment se soigner avec ? Quelles sont les contre-indications ? Pour tout savoir de vos médicaments (princeps et génériques), consulter notre dictionnaire.

Les principes actifs

  • Paracétamol
  • Ibuprofène
  • Codéine
  • Tramadol
  • Amoxicilline
  • Colécalciférol
  • Acide Acétylsalicylique
  • Lévothyroxine sodique
  • Phloroglucinol
  • Metformine
Afficher la recherche avancée
Par NomPar FormePar LaboratoirePar Substance

9 Résultat(s)

TRISEQUENS, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées dont les dernières règles remontent à plus de 6 mois.
Prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fractures ostéoporotiques et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose (voir rubrique 4.4).
L'expérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
NOVOFEMME, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes liés à la carence estrogénique chez les femmes ménopausées dont les dernières règles remontent à plus de 6 mois.
Prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez la femme ayant un risque accru de fracture ostéoporotique et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose (voir aussi rubrique 4.4).
Lexpérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
NORDITROPINE NORDIFLEX 15 mg/1,5 ml, solution injectable en stylo prérempli
  
Enfants :
Retard de croissance lié à un déficit somatotrope.
Retard de croissance chez les filles présentant une dysgénésie gonadique (Syndrome de Turner).
Retard de croissance chez les enfants prépubères dû à une insuffisance rénale chronique.
Retard de croissance (taille actuelle < -2,5 DS et taille parentale ajustée < -1 DS) chez les enfants nés petits pour lâge gestationnel (PTAG) avec un poids et/ou une taille de naissance inférieure à -2 DS, nayant pas rattrapé leur retard de croissance (vitesse de croissance < 0 DS au cours de la dernière année) à lâge de 4 ans ou plus.
Retard de croissance lié au syndrome de Noonan.
Adultes :
Déficit somatotrope acquis dans lenfance :
Une fois leur croissance achevée, la capacité sécrétoire en hormone de croissance devra être réévaluée chez les patients ayant un déficit somatotrope acquis dans lenfance. Aucun test nest requis chez les patients ayant plus de trois déficits hormonaux hypophysaires, chez les patients ayant un déficit somatotrope sévère dû à une cause génétique définie, dû à des anomalies structurales hypothalamo-hypophysaires, dû à des tumeurs du système nerveux central ou dû à une irradiation intra-crânienne à forte dose, ou chez les patients ayant un déficit somatotrope secondaire à une pathologie ou une atteinte hypothalamo-hypophysaire, si le dosage dIGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1) est < -2 DS au moins quatre semaines après larrêt du traitement par hormone de croissance.
Chez tous les autres patients, un dosage dIGF-1 et un test dynamique de stimulation à lhormone de croissance sont exigés.
Déficit somatotrope acquis à lâge adulte :
Déficit somatotrope important dans le cadre dune pathologie hypothalamo-hypophysaire connue, dune irradiation intra-crânienne ou dune lésion cérébrale traumatique. Le déficit somatotrope devra être associé à un autre axe déficitaire, autre que la prolactine. Le déficit somatotrope devra être mis en évidence lors dune épreuve dynamique après instauration dune substitution hormonale adéquate de tout autre déficit hormonal.
Chez ladulte, lhypoglycémie insulinique est lépreuve dynamique de choix. Lorsque lhypoglycémie insulinique est contre-indiquée, des tests dynamiques alternatifs doivent être utilisés. La combinaison arginine-GHRH est recommandée. Le test à larginine ou au glucagon peut aussi être envisagé ; cependant, la valeur diagnostique de ces tests est moins bien établie que celle du test de lhypoglycémie insulinique.
ESTROFEM 2 mg, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.
Prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fractures ostéoporotiques et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose.
L'expérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
ESTROFEM 1 mg, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.
L'expérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
GLUCAGEN KIT 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie
  
Indication thérapeutique
GLUCAGEN KIT est indiqué dans le traitement des hypoglycémies sévères qui peuvent survenir chez les enfants et les adultes diabétiques insulinotraités.
Indication diagnostique
GLUCAGEN KIT est indiqué dans linhibition de la motilité dans les explorations du tractus gastro-intestinal chez les adultes.
GLUCAGEN 1 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable
  
Indication thérapeutique
GLUCAGEN est indiqué dans le traitement des hypoglycémies sévères qui peuvent survenir chez les enfants et les adultes diabétiques insulinotraités.
Indication diagnostique
GLUCAGEN est indiqué dans linhibition de la motilité dans les explorations du tractus gastro-intestinal chez les adultes.
KLIOGEST, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées dont les dernières règles remontent à plus dun an.
Prévention de lostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fractures ostéoporotiques et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de lostéoporose (voir rubrique 4.4).
Lexpérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
ACTIVELLE, comprimé pelliculé
  
Traitement Hormonal Substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées dont les dernières règles remontent à plus dun an.
Prévention de lostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fractures ostéoporotiques et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de lostéoporose.
Lexpérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.