Bandelettes de test de glycémie : le prix

En cas de diabète (et plus particulièrement pour les diabétiques de type 1), l’autosurveillance quotidienne est indispensable. Pour contrôler régulièrement son taux de glycémie, l’usage de bandelettes est de rigueur. Mais combien coûtent-elles exactement ?      

Publicité
Publicité

© Istock

Achat de bandelettes : quel budget faut-il prévoir ?

Publicité

Naturellement, les prix des bandelettes varient en fonction du lieu d’achat. Bien qu’elles soient disponibles à la vente sur de nombreux sites Internet, il est vivement recommandé de les acheter directement en pharmacie. Seul un professionnel de santé expérimenté pourra en effet prodiguer les meilleurs conseils pour apprendre à manipuler et à utiliser correctement le lecteur de contrôle ainsi que les bandelettes qui l'accompagnent. En moyenne, il faudra prévoir un budget compris entre 36 et 41 euros pour l’achat de 100 bandelettes.

Les bandelettes sont-elles remboursées ?

En ce qui concerne le remboursement des bandelettes par l’Assurance Maladie, on note deux cas de figure. Le diabète de type 2 n’implique pas nécessairement un traitement par insuline. Le médecin référent ne préconisera donc pas forcément une surveillance glycémique quotidienne. Pour ce type de patients précisément, le nombre de bandelettes remboursées se limite donc à 200 par an. En revanche, les personnes souffrant de diabète de type 1 doivent s’astreindre à un contrôle journalier du taux de glucose dans le sang. Dans ce cas, les bandelettes sont remboursées au tarif habituel sur simple présentation de la prescription médicale.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés