Diabète : une idée de recette de biscuits

Un grand soin doit être accordé à l’alimentation en cas de diabète. Les aliments à index glycémique élevé, comme le sucre notamment, sont à limiter autant que possible. Mais pas de souci : découvrez notre idée de recette pour préparer quand même de savoureux biscuits…

Publicité

© Istock

Recette pour diabétique : les ingrédients pour des biscuits au citron

Pour 30 à 40 biscuits (selon la taille de vos emporte-pièces), comptez :
- 1 jaune d’œuf ;
- le jus d’un citron jaune ;
- 250 g de farine ;
- 8 g d’aspartame ;
- 1 cc de levure chimique ;
- 50 g de beurre doux mou ;
- 10 cl de fromage blanc à 0% ;
- 1 gousse de vanille ;
- une pincée de sel.

Publicité
Publicité

Vous l’aurez compris : l’astuce de cette idée recette est de remplacer le sucre par de l’aspartame. Grâce à lui, ces petits biscuits resteront sans impact sur votre glycémie. Autre intérêt des édulcorants dans l’alimentation en cas de diabète : ils sont nettement moins caloriques que le saccharose. Un bon point, car le surpoids aggrave le diabète.

Comment préparer cette recette pour diabétique ?

Commencez par mélanger la farine, la levure chimique et l’aspartame. Ajoutez ensuite le sel, la vanille, le jus de citron, le beurre mou, le fromage blanc et le jaune d’œuf en mélangeant bien. Votre pâte doit être homogène : faites-en une boule, et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, préchauffez votre four à 180°C, puis étalez votre pâte afin d’y découper vos biscuits à l’emporte-pièce. Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 10 minutes. Laissez vos biscuits refroidir avant de les déguster…

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X