Les symptômes physiques de la dépression

L’une des principales manifestations physiques de la dépression est la fatigue. Un manque d’énergie qui peut être accentué par des problèmes d’insomnie. La personne se plaint généralement de ne pas avoir la force de faire les choses, notamment les tâches du quotidien. Cette fatigue s’accompagne également d’une difficulté à se concentrer et de pertes de mémoire. 
©fotolia

Des douleurs diverses, symptômes physiques de la dépression

Le sujet souffrant de dépression peut également ressentir de fortes douleurs dans le corps. Maux de tête, de dos (lumbago…), douleurs articulaires, ou maux de ventre, elles sont variées et sont symptomatiques d’un mal-être intérieur qui n’est pas dit.

Symptômes physiques de la dépression : la modification de l’appétit

La perte d’appétit peut être caractéristique de la dépression. Avec une perte d’intérêt pour les choses de la vie, la nourriture peut passer au second plan. A contrario, certaines personnes peuvent ressentir un besoin de manger. Un changement significatif dans les comportements alimentaires doit donc être considéré comme un indice.

La libido, autre symptôme physique de la dépression

La perte de l’appétit sexuel, conjugué aux autres signes physiques, peut être le signe d’une dépression. Aller vers l’autre est difficile notamment dans les moments d’intimité. Inapte à s’inscrire dans le moment présent, la personne dépressive est plutôt tournée vers le passé, bien loin des plaisirs de la vie.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):