Les antalgiques, les médicaments indiqués contre la rage de dents

Il est très facile de se procurer des antalgiques. Plusieurs médicaments anti-douleur sont vendus sans ordonnance en pharmacie avec, en tête de file, le fameux paracétamol (Doliprane®, Dafalgan®, Efferalgan®). Les médecins recommandent jusqu’à 6 comprimés par jour en fonction de la douleur. Prenez un comprimé avant de vous coucher pour calmer votre rage de dents. Si la douleur persiste, vous pouvez associer le paracétamol à un autre médicament à base de codéine.

Le clou de girofle, une valeur sûre en cas de rage de dents

La phytothérapie est une bonne alternative pour les personnes qui préfèrent se soigner naturellement. Le clou de girofle est une plante médicinale connue pour son action antalgique. Les dentistes l’utilisent d’ailleurs pour les anesthésies locales. Mâchez un clou de girofle 3 ou 4 fois par jour, y compris le soir après le dîner. Vous pouvez aussi écraser la plante et la placer délicatement sur la dent malade.

Les gestes à éviter en cas de rage de dents

Évitez les chocs thermiques. Ne consommez pas de boissons ou d’aliments trop chauds ou trop froids. Les plats épicés et l’alcool sont à bannir. Ne vous endormez pas sur le côté douloureux, car votre rage de dents se réveillera. Dormez la tête levée, placez-la si possible sur deux ou trois oreillers, et tâchez de vous endormir en maintenant cette position.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.